cabinet de recrutement IT IA informatique
  • Lyon

 Factoriel, cabinet de recrutement informatique à Lyon, recherche pour son client final, un(e) experte en cybersécurité (H/F)

Description:
Cet expert en sécurité est responsable du développement et de la mise en œuvre du programme de cyber communications stratégiques de l’entreprise et de ses filiales avec les interlocuteurs concernés de l’entreprise pour s’assurer qu’ils comprennent les objectifs du programme de cybersécurité, leur rôle dans celui-ci, ainsi que la cybersécurité.
Les objectifs généraux sont d’impliquer les métiers et la DSI sur leur rôle en matière de cybersécurité, soit en gérant les responsabilités de leur équipe dans l’exécution du travail, soit en formant personnellement les utilisateurs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Développer et gérer les processus de communication stratégiques de l’organisation de cybersécurité en utilisant des moyens innovants, pertinents et percutants pour communiquer le message à tous les niveaux de l’entreprise. Ce rôle est chargé d’accroître la compréhension et la responsabilité des dirigeants et des employés en matière de protection des personnes, des informations et des systèmes de l’entreprise.
Veiller à ce que les objectifs stratégiques du programme de cybersécurité soient communiqués en élaborant du matériel essentiel 
Présentations du RSSI et des principaux dirigeants aux marchés et aux organisations externes
Mises à jour des demandes de financement
Mises à jour du comité des risques de sécurité 
Mises à jour client au besoin
Coordonner les réponses et organiser des réunions annuelles pour les fournisseurs
Promouvoir une solide culture de sécurité définie par le RSSI, en garantissant son adoption par les responsables de la sécurité, les unités commerciales et les employés.
Fournir un soutien de liaison pour les communications de cybersécurité entre l’organisation de cybersécurité et l’entreprise.
Piloter le programme de sensibilisation à la sécurité en mettant en place des programmes de formation et d’apprentissage formels et informels pour accroître la sensibilisation et l’adoption des capacités de sensibilisation à la sécurité au sein de l’entreprise et étendre le programme aux sociétés filiales.
Élaborer la stratégie, les buts et les objectifs du programme de formation, d’éducation et de sensibilisation à la sécurité de l’information.
Veiller à ce que toutes les exigences réglementaires et de conformité en matière de sensibilisation à la sécurité soient respectées.
Allez au-delà des réglementations pour susciter un changement de comportement dans l’entreprise et inspirer une culture de sécurité.
Livrez et mesurez des campagnes de phishing simulées, notamment en choisissant des modèles de simulation, en exécutant les campagnes, en enregistrant les indicateurs clés et en partageant les résultats avec la direction.
Produire des rapports périodiques de haute qualité illustrant l’état du programme, les domaines à améliorer et les attributs de réussite alignés sur l’entreprise.
Assurez-vous que le programme de sécurité des informations communique les politiques et les exigences là où les gens les connaissent, les comprennent et peuvent les suivre.
Développer de nouvelles activités de formation, d’éducation et de sensibilisation à la sécurité de l’information ou identifier des activités existantes adaptées au public de l’entreprise.
Aider à organiser et à organiser des événements de sensibilisation à la sécurité.
Développez la sensibilisation de l’entreprise en utilisant des messages électroniques, des forums, des panneaux d’affichage, des newsletters et des documents imprimés qui se complètent et s’appuient sur les concepts précédemment abordés.
Établir des relations avec des partenaires pour améliorer la qualité de la formation de sensibilisation à la sécurité dans l’ensemble de l’entreprise, y compris les consultants.
Créez des campagnes innovantes de sensibilisation à la sécurité en utilisant des fournisseurs de solutions ainsi que des supports développés en interne à exploiter auprès d’une population d’employés diversifiée.

PROFIL RECHERCHE :

Bac+5 avec une spécialisation en cybersécurité; expérience confirmée en GRC dans une entreprise de taille conséquente. 

Salaire selon profil avec tickets restaurant, intéressement participation; 2 TT

 

Découvrez nos offres d’emploi informatique à Lyon >>

Email
CV

factoriel