factoriel, cabinet de recrutement informatique et agence de Lyon, recherche en exclusivité pour son client, coopérative agricole de 2000 salariés, un(e) Technicien IT de proximité (H/F)
Le groupe:
Cette coopérative agricole est gouvernée par 2 comités : les agriculteurs et le comité d’exécution avec un DG, DAF…
Elle compte 2000 salariés au service de 7000 agriculteurs, en particulier en région Rhône-Alpes.
Le groupe est structuré en différents pôles, qui comprend une grande variété de métiers (Agricole, Agroalimentaire, Distribution, Logistique etc.)
Structure :
- Pôle végétale ; céréalière avec silos industriels
- Pôle élevage avec des usines de granulés pour animaux d’élevage
- Les magasins Gamm vert
- Une activité alimentaire
- Un pôle machinerie agricole (tracteurs, réparations etc)
La DSI du groupe:
La DSI est composée d’une trentaine de collaborateurs répartis entre 3 pôles : Le pôle Support utilisateurs Service Desk, le pôle Production SI et le pôle SI Métiers. Un Centre de Compétences Digitales et un Responsable Sécurité des SI complètent cette équipe.
Vous rejoignez le pôle Production SI, composé de 10 personnes réparties sur 3 sites de la région : Bourg-en-Bresse, Pusignan et Vienne. Avec un goût prononcé pour le service client, chaque membre de l’équipe est autonome et force de proposition, et apporte son expertise au collectif, pour le bon fonctionnement du SI.
Rattaché au Responsable Production SI, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents collaborateurs de la DSI, les équipes métiers, le RSSI, et nos prestataires externes.
Vous assurez la mise en place, l’évolution et le maintien en condition opérationnelle des matériels et logiciels essentiels au fonctionnement du Groupe, et assistez les utilisateurs (2 000 collaborateurs répartis sur plus de 300 sites dans la région).
A ce titre, voici une liste non exhaustive, des missions qui vous seront confiées :
- Installation des outils informatiques et téléphoniques: L’installation et la mise en œuvre des matériels informatiques (postes de travail, caisses, PDA, téléphonie fixe et mobile, imprimantes, équipements réseau, etc..), le suivi du stock associé, l’installation et / ou le paramétrage des environnements et logiciels.
- Maintenance des outils informatiques et téléphoniques : Le remplacement des matériels selon leur obsolescence et selon les évolutions programmées, l’installation des mises à jour logicielles, le diagnostic des défaillances et la proposition des solutions d’amélioration.
- Assistance aux utilisateurs : Le support technique aux utilisateurs de niveau 2 et la sollicitation des intervenants de niveau 3 si besoin, ainsi que la sensibilisation et la formation des utilisateurs.
- Participation aux projets : L’apport de connaissance et d’expertise technique dans les projets d’infrastructure ou fonctionnels, participation aux déploiements.
- Contribution au fonctionnement du service : La participation à la rédaction de procédures de niveau 1 et des modes opératoires d’exploitation technique, exploitable par le Service Desk, ainsi que toute documentation utile au service.
PROFIL RECHERCHE
Compétences requises pour le poste :
- De formation Bac + 2 en informatique ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience en support informatique.
- Vous êtes un collaborateur de terrain avec un excellent sens du service et de la satisfaction client, vous faites preuve de curiosité, aimez le contact humain et souhaitez monter rapidement en compétences.
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (Windows, Google Workplace…) et avez une très bonne compréhension de l’architecture informatique en général.
- Vous avez une appétence pour le monde agricole. Une connaissance ou expérience dans le retail (gestion des caisses) / réseau de distribution et/ou le milieu industriel est un vrai plus.
Informations utiles :
Localisation : GENAS avec des déplacements sur les sites dans la région, en général à la journée.
- Le technicien informatique peut être soumis à des astreintes
- Sous conditions d’ancienneté : Prime de 13° Mois + Prime d’intéressement et de participation.
- 1 jour de télétravail en moyenne par semaine.
Note du cabinet: métiers passionnants dans cette coopérative agricole