Offre

Analyste support technique et fonctionnel (H/F)

Client final finance filiale groupe

factoriel, cabinet de recrutement informatique, recherche pour son client, société de gestion de portefeuille, filiale à 100% d’un important groupe d’assurances, un(e) analyste support technique et fonctionnel (H/F)

LA SOCIÉTÉ

Le recruteur est une société de gestion de portefeuille, régulée par l’Autorité des Marchés Financiers et filiale à 100% d’une compagnie d’assurances. Ses principales missions sont :

– Fournir des services de conseil en investissement, de gestion de portefeuille et de gestion OPCVM dans le cadre de diverses enveloppes juridiques : contrats d’assurance-vie et comptes-titres en France et à l’étranger (notamment au Luxembourg et en Espagne).
– Proposer des solutions d’investissement aux différents segments de clientèle de la compagnie d’assuraces i.e. Affluent, Gestion Privée, Théma, …

MISSIONS :

Rapportant au Head of Functional Support, l’Analyste Support Technique et Fonctionnel est principalement chargé de :
• Est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des collaborateurs sur le site (environ 70 personnes) concernant le fonctionnement des postes de travail (ex : problématique connexion wi-fi, licence, réseau, réservation de salle, problématique accès boite mail,…)
• S’assure du bon traitement des demandes par les personnes en charge et coordonne les différentes actions.
• Assure le support technique et fonctionnel d’applications métier clé utilisées par la société, incluant le support aux opérations quotidiennes, l’analyse et la résolution d’incidents, l’implémentation de petites évolutions ou correctifs.
• S’implique dans les projets d’évolutions en participant à la phase de cadrage, à la phase de tests et aux comités de suivi.
• Est un interlocuteur privilégié sur tous les domaines concernés par les applications sous sa responsabilité. Par exemple métier, IT, sécurité, risque, conformité, sans que cette liste soit exhaustive.
• Développe et maintient une connaissance détaillée et transverse, lui permettant de produire un reporting sur la santé des applications et services IT.
• Applique les processus de gestion des risques convenus entre les équipes IT et Risque de la société.

• Assure la liaison avec le groupe, sur les problématiques réseau, d’infrastructure ou de sécurité.

Autres informations:
Notons une volonté à moyen terme de converger les équipes support pour s’organiser en mode transverse.  Ainsi, des collaborateurs de Paris, Angleterre et Irlande seront amenés à travailler ensemble autour de certains sujets.
Dans ce contexte, vous pourrez utiliser l’anglais, oralement avec  l’équipe et l’écrit avec les services délocalisés en Indes.
Aussi, le périmètre du support des applications ne concerne pas les applications complexes type finance AM…
Une part importante de votre mission est la coordination (Gestion des tickets, suivi), pour autant vous résoudrez un maximum de problèmes directement auprès des utilisateurs.

Vous participez aux différents projets, exemple d’une prochaine migration d’un site de win 7 à 10.
Vous serez sensibilisé aux nouveaux sujets liés à la « sécurité » telle l’organisation contre le Covid19 etc.

PROFIL RECHERCHE:

• De formation informatique supérieure; expérience IT d’environ 1 à 5 ans.
• Expérience de support technique ‘poste de travail’, système, applications bureautique/gestion, idéalement un peu de réseau

Idéalement:
• Bonne connaissance et participation aux différents cycles de vie d’un projet, notamment :
– Tests d’intégration et de recette
– Packaging, déploiement
• Connaissance du domaine de la Finance et notamment dans les Multi Manager / Asset Management
Niveau d’anglais permettant de parler avec des interlocuteurs anglophones et l’écrit pour communiquer avec des prestataires en Indes. Idéalement vous avez une réelle expérience de l’utilisation de l’anglais en entreprise. Vous serez accompagné pour progresser en anglais.
• Capacité à s’adapter à des interlocuteurs différents : front, support, financiers, vip etc

Notes de factoriel:
-Avantages de la PME et rattachée à un groupe important
-Poste situé à la Défense proche métro / RER
-Convention collective des assurances
-Petite équipe support à Paris. Vous serez 3 avec votre manager
-Poste complet et une évolution certaine de l’équipe support (projets, organisation transverse etc)
-Pas d’astreintes particulières
-Vous serez intégré(e), accompagné(e), formé(e)
-Premiers entretiens par Skype
-Avantages sociaux; statut cadre
-Salaire: fixe selon profil, un bonus, une participation / intéressement

-Client « final » en finance et filiale d’un groupe leader, pas une ESN/SSII
-Création de poste

CV à frederic.simon@factoriel.fr ou via le formulaire

Max. file size: 128 MB.