Sélectionner une page
  • LYON

factoriel, cabinet de recrutement informatique expert dans le recrutement des DSI, recherche en exclusivité pour son client, compagnie d’assurance, un(e) Directeur(trice) des Systèmes d’Information (H/F)

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un acteur reconnu sur le marché français, spécialiste de l’assurance de protection juridique pour les professionnels et les particuliers. Au quotidien, nous nous mobilisons au cœur des territoires, grâce à nos 30 agences et 220 collaborateurs, pour apporter aux litiges juridiques de nos assurés des solutions amiables.

Indépendance, Proximité relationnelle, Expertise juridique forgent notre singularité. Nous croyons en l’impact positif d’une assurance de protection juridique humaine et attentive, qui accompagne les transformations sociétales et environnementales. 4 valeurs essentielles nous rassemblent et guident nos actions : Confiance, Responsabilité, Respect et Engagement.

Notre croissance régulière et la transformation digitale de nos métiers nous amène à intégrer notre nouvelle / nouveau   Directrice / Directeur des Systèmes d’information qui permettra à l’entreprise de relever ces nouveaux défis.

Membre du COMEX, vous définissez et pilotez la stratégie et l’organisation des systèmes d’information en accord avec la stratégie générale de l’entreprise.

A partir du schéma directeur des SI que vous aurez élaboré, vous assurez la performance, la disponibilité, la sécurité et le bon développement des systèmes d’information.

En lien avec vos collègues des directions métier, vous aurez à imaginer les architectures et les applications SI de demain qui feront progresser notre Compagnie.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre la stratégie SI pour accompagner les transformations de l’entreprise : Définir, adapter et implémenter la roadmap d’évolution ainsi que les cartographies applicatives et infrastructures du SI en fonctions des priorités du groupe.
  • Garantir la sécurité des SI : définir la politique en matière de sécurité informatique et garantir la mise en œuvre opérationnelle de toutes les mesures nécessaires ; A ce titre, vous êtes le garant de la sécurité, la cohérence, la continuité, la performance et la qualité du service digital fourni aux utilisateurs. Vous optimiserez l’infrastructure technique et piloterez tous les sujets ayant attrait à la sécurité des SI
  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles du SI et piloter la maintenance et l’évolution des applications, données, réseaux et infrastructures. Entre développement et Infrastructure, vous pilotez la conception, la mise en place, l’exploitation, la maintenance et l’évolution du système d’information : outils existants (fonctions supports et applicatifs métier), infrastructures IT et nouveaux outils digitaux.
  • Coordonner la conduite des projets métier en liaison avec la direction transformation digitale et les directions métier : vous assurez la bonne compréhension par l’équipe SI et Développement des besoins des métiers et la bonne réponse de l’entreprise face aux évolutions technologique et digitale.
  • Manager l’équipe DSI : encadrer, animer, développer les compétences de votre équipe. Vous assurez l’engagement des membres de la DSI pour relever l’ensemble des défis de l’entreprise. Gérer et Assurer la qualité des relations avec les partenaires internes et externes
  • Construire et suivre le budget da DSI : assurer le budget SI de la Compagnie; Définir et gérer les politiques d’achats de matériels et de services Gérer les relations avec les prestataires et fournisseurs pour offrir à l’entreprise des conditions de fonctionnement optimisées

PROFIL

Issu d’une formation bac+5 en informatique et/ou d’ingénieur, vous justifiez d’une solide expérience au sein d’une Direction informatique. Vous avez déjà managé des équipes et êtes un véritable leader. Une expérience dans le milieu de l’assurance et/ou du courtage est un plus.

  • BAC + 5, diplôme d’ingénieur ou équivalent.
  • Expérience de 5 ans en tant que DSI ou responsable de service informatique acquise de préférence dans le secteur de l’assurance ou de la distribution intermédiée, ou d’un secteur assez réglementé.
  • Expérience de transformations d’entreprises.
  • Maîtrise des méthodologies de gestion de projet et de conduite du changement.
  • Maîtrise des applications et des technologies utilisées, des principaux langages informatiques et systèmes d’exploitation.
  • Connaissance des normes de sécurité.
  • Goût et expérience du management d’équipes.
CV
Email