factoriel, cabinet de recrutement informatique, recherche pour son client bancaire, filiale française du Groupe bancaire marocain Banque Populaire, un(e) Chef de département infrastructures et Support (H/F)
Contexte:
Le client est une Banque de proximité comptant 300 salariés en France et 450 en Europe (France, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Pays bas et Royaume Uni).
Vous appartiendrez à une DOSI divisée en 4 départements dont le département infrastructures et support avec environ 6 internes que vous managez.
Mission principale :
Etre garant du bon fonctionnement et de la disponibilité des postes de travail, des serveurs et des réseaux de BCDM Europe.
Contribuer activement à l’application de la politique générale de la sécurité SI Superviser le support utilisateurs et garantir la qualité de service
Gérer la relation avec les fournisseurs et les prestataires informatiques
Surveiller le bon déroulement des traitements batch des applications à partir des rapports d’exploitation
Répondre aux réclamations liées aux opérations et fichiers de transferts vers la maison mère Animer son équipe
Activités principales :
Assurer une surveillance proactive des équipements et des infrastructures techniques (WAN et LAN) et veiller à leur disponibilité ainsi qu’à leur performance
Administrer et optimiser le parc matériel et logiciel, pourvoir à son évolution et à son remplacement conformément aux procédures en vigueur
Elaborer les règles d’utilisation des outils en conformité avec les normes et standards de la Banque , promouvoir et contrôler leur application
Veiller au respect de l’application des procédures de sécurité SI et des règles garantissant les plans de continuité et de reprise des activités (sauvegardes, réplications,..)
Assurer le support aux utilisateurs par la résolution des incidents et l’élaboration de consignes claires
Identifier les principaux domaines générateurs· d’incidents et proposer des actions d’amélioration
Effectuer une veille technologique sur les différents composants de l’Infrastructure SI
Identifier et proposer des solutions externes à partir d’études comparatives
Superviser les projets attribués aux prestataires externes
Participer à l’élaboration et suivre le budget du département
Contribuer avec les fonctions de la maison mère au dénouement des opérations de transferts en cas de réclamations
Définir clairement les missions des collaborateurs, , développer l’esprit d’équipe, partager l’information,, détecter et valoriser les compétences .
Véhiculer par son comportement et son discours les valeurs de la Banque
PROFIL RECHERCHE
Formation : Master 2 Informatique, SI, ingénieur
Expérience similaire avec management d’une équipe
- Compétences techniques :
- Systèmes d’exploitation ( Windows Server, Linux ) et logiciels systèmes ( VMware, WeamBackup,..)
- Systèmes de Gestion de Bases de Données ( MySQL , SQL Server )
- Réseaux ( LAN, WAN, VoIP)
- Outil de transferts de fichier ( CFT,..)
- Sécurité des SI ( Firewalls, ..)
- Autres compétences :
- Gestion d’équipe
- Gestion des priorités
- Capacité de rédaction
- Qualités recherchées :
- Rigueur
- Analyse & Synthèse
- Bon relationnel
Autres informations:
Salaire fixe sur 13 mois selon profil + variable trimestriel + prime fixe mensuelle (package max 79.4k€) ; restaurant d’entreprise ; convention collective des banques ;
Situation: PARIS 16 proche Porte Maillot
Processus des entretiens : Cabinet puis le recruteur