cabinet de recrutement IT IA informatique

Votre partenaire pour vos recrutements IT / tech

Vous êtes à la recherche d’un des meilleurs cabinets de recrutement IT -informatique ?

Nous vous listons les cabinets principaux qui offrent une expertise dans les métiers de l’IT. Vous y trouverez leur offres et positionnement en fonction de votre recherche.

cabinet-recrutement-informatique

TOP 16 des cabinets de recrutement informatique – IT

Nous avons regardé les résultats de recherche sur Google, et noté quelques cabinets trouvés dans des listes, annuaires et intervenant dans l’écosystème IT. Nous ne nous permettrons pas de donner une opinion sur ces cabinets, c’est à vous que revient le travail de sélection, en tenant compte de votre contexte.

Dans le désordre, voici une liste et des extraits de leur présentation:

Recrutement DSI CIO

Seyos

Cabinet présent depuis plus de 8 ans
Seyos est situé à Nantes, mais intervient dans tout le pays
Il compte 50 collaborateurs ayant une expertise dans le domaine de l’IT
Mise en relation des candidats sélectionnés avec les entreprises qui recherchent.

 

Talents IT

Créé en 2007,

Croissance de plus de 130 % sur l’année 2022
Grâce à son adhésion au groupe Linking Talents, ce cabinet de recrutement bénéficie d’un large réseau de candidats et d’entreprises

Le cabinet peut se charger de la formation des candidats après l’embauche en fonction du poste
Les candidats peuvent directement déposer leur CV sur le site de l’agence. Ensuite, celle-ci se charge de trouver un contrat par rapport à leurs compétences.

 

Fed IT

Fed IT accompagne les candidats dans le secteur digital et l’informatique. Son site permet de postuler ou de recommander une personne.
Orienté vers les process dématérialisés, Fed IT propose également aux entreprises de diffuser une offre directement online.


Anakine

Mise à disposition de ses clients de consultants en recrutement qui sélectionnent et orientent les profils des candidats vers les entreprises adaptées
Société spécialisée dans le domaine de la technologie innovatrice

Postes sans ESN.

 


Robert Half

Les consultants de Robert Half sont expérimentés dans les métiers des technologies.

Support pour les candidats et pour les recruteurs
Aide les entreprises à monter une équipe IT qui répond aux besoins de leurs projets

L’agence propose le même type d’accompagnement pour l’embauche d’un cadre dirigeant et d’un agent exécutif

Sur le site, les recruteurs peuvent personnaliser les offres d’emploi. En effet, que ce soit en télétravail, en intérim ou en CDI, l’équipe propose les meilleurs profils. Le RH met en place un processus de recrutement à distance pour faire gagner du temps aux entreprises.

 

OpenSourcing

Permet à ses clients de trouver les meilleurs candidats dans un délai précis
Ingénieur Télécom et réseau ou développeur web, le cabinet peut fournir aux entreprises une liste de candidats qualifiés

Même en période de hausse de recrutements dans l’informatique, cette agence trouve les profils adaptés. En toute transparence, la société donne à ses clients un aperçu des compétences des candidats avant de commencer le tri. Pour les candidats, le site est une porte vers de nombreuses opportunités et permet de trouver un emploi en ligne.

 

Silkhom

Dans son panel d’exploits, Silkhom présente déjà plus d’un millier de clients
Avis Google satisfaisant avoisinant les cinq étoiles. Ce cabinet de recrutement IT est une aide pour les entreprises, mais surtout pour les candidats
Diffuse un baromètre de salaire.

 

RECSI

La mission principale est de trouver l’accord parfait entre salariés et entreprises. Société créée en 2013 dans la ville de Paris. Aujourd’hui localisée en Aix-en-Provence

Clients type Start-ups, TPE et PME en quête de digitalisation.

 

Clémentine

Clémentine est une équipe spécialisée avec Emmanuel Stanislas à sa tête. Les collaborateurs de cette agence associent connaissance approfondie des métiers du Digital et techniques.

 

Eotim

Positionné en informatique et électronique
Il peut vous procurer des candidats venant de l’étranger.

 

Neovity

Les innovations dans la stratégie de sourcing sont les premières spécialités du cabinet Neovity
Prestation sur-mesure
Il vous accompagne dans votre stratégie de sourcing. Le cabinet peut aussi travailler à la « chasse » de profils plus complexes.

 

Blue Search

Acteur de l’écosystème DIGITAL depuis plus de 20 ans,
Candidats trouvés de notre vivier et chassés par approche directe
Profils recrutés : executive, middle, top management et experts.

 

Ageelink

Expertise des métiers du web et CRM,

Cabinet de recrutement digital par approche directe sur réseaux et sur base propriétaire de 60000 candidats qualifiés.

 

Edgar People

Talents du Digital

Cabinet de recrutement expert des du Digital, Middle et Top Management.

 

Altaïde

Pionnier du recrutement digital,

15 ans à aider les startups, pure players et entreprises pour leurs besoins en profils Managers, IT, Digital, e-Commerce, Big Data, Mobile…

 

Michael Page

Répondre aux enjeux technologiques grâce à leur expertise humaine et à la performance de leurs outils.

Présent en France depuis plus de 35 ans
Cabinet de recrutement leader sur le marché des cadres
Reçoit chaque mois 150 000 nouveaux profils en réponse aux offres d’emploi publiées sur leur site et bénéficie d’une base de données candidats regroupant plus de 3 millions de CVs dont 400 000 juste pour les professionnels de l’IT et de l’informatique.

Et pour finir !

Factoriel

Cabinet de recrutement indépendant, factoriel est spécialisé en IT et animé par d’anciens opérationnels de l’informatique. Et oui ! nous avons développé des programmes, géré des projets, et surtout vendu des services IT complexes.

Créé en 2013, nous aidons les DSI des « client finaux » à recruter dans toute la France. Nous gérons tous les métiers autour de votre système d’information.

En bref :
1- Nous utilisons les meilleurs technologies pour chasser sans oublier les annonces « utiles »
2- Nous sommes confirmés avec une ancienne expérience dans l’IT! Assez pratique quand nous parlons aux clients et aux candidats…
3- Nous avons une longue expérience du recrutement IT, et même 100% de réussite pour les postes de DSI, responsables, IT manager.

4- Nous travaillons qu’au succès

VOUS VOULEZ RECRUTER EN IT ?

Vous pouvez envoyer un message avec éventuellement une fiche de poste.

Un expert sénior en recrutement informatique prendra contact avec vous.

Vous pouvez aussi laisser un message au:

01 42 02 81 85

cabinet-recrutement-it-ordinateur-plante-verte

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement informatique ?

Le secteur d’activité de l’informatique en France connaît une croissance rapide, avec une demande constante de professionnels hautement qualifiés dans ce domaine en évolution constante même en période de crise. Les innovations, les effets de mode comme par exemple la transformation digitale et très vite l’arrivée de l’IA (Intelligence Artificielle) conduisent obligatoirement à faire évoluer son Système d’Information (SI) et aussi à recruter.
Cependant, recruter les meilleurs talents en informatique peut être un défi de taille pour les entreprises, en raison de la vive concurrence sur le marché du travail et du besoin de compétences techniques pointues et très recherchées. Ainsi de plus en plus d’entreprises font appel à des cabinets de recrutement spécialisés dans le domaine de l’informatique pour les aider à trouver des candidats, et qui correspondent à la recherche. Car ce n’est pas nouveau, le recruteur est également le recruté dans l’informatique, les difficultés dans le recrutement sont nombreuses. Dans cette analyse, nous allons explorer les raisons pour lesquelles il est indispensable de faire appel à un cabinet de recrutement informatique, ainsi que des témoignages du cabinet factoriel.

Comment trouver un cabinet de recrutement informatique ?

Pour les Ressources Humaines, chercher un cabinet de recrutement informatique peut être délicat surtout lorsque le chargé de recrutement n’a pas cette expérience. Cet article vous guide sur les meilleures pratiques pour trouver un cabinet de recrutement informatique adapté à votre situation. Découvrez les astuces pour maximiser votre recherche de partenaire et trouver le meilleur cabinet de recrutement pour votre entreprise.

Le recrutement informatique est un enjeu majeur pour les entreprises à l’ère numérique. Trouver des talents qualifiés dans le domaine de l’informatique peut être complexe et chronophage. C’est pourquoi de nombreuses entreprises font appel à des cabinets de recrutement informatique pour les aider à trouver les meilleurs candidats. Cependant, il est crucial de choisir le bon cabinet de recrutement pour garantir un processus de recrutement efficace et réussi. Nous vous guiderons et Factoriel vous donnera ses astuces. D’une manière générale voici les étapes à suivre :

talent-informaticiens

4 points à suivre pour choisir son cabinet de recrutement IT

  • 1ère étape – définir vos besoins de recrutement en IT La première étape pour trouver un cabinet de recrutement informatique est de bien comprendre vos besoins en matière de recrutement IT. Quels sont les postes informatiques que vous souhaitez pourvoir ? Quelles sont les compétences techniques spécifiques requises ? Quel est le niveau d’expérience souhaité ? Quel est selon vous le budget pour le poste ? En définissant clairement vos besoins, vous pourrez mieux cibler les cabinets de recrutement spécialisés et gagner du temps dans votre recherche.

Pour factoriel, cette étape est naturellement importante, sachez que lors de nos premiers échanges nous vous aidons à définir les critères du profil souhaité, les attraits pour le poste, votre entreprise afin d’attirer des profils déjà en poste et pas en recherche. Toute cette phase de qualification demande une sérieuse expérience de la part du cabinet, et c’est aussi un critère de sélection d’un cabinet lorsque vous échangez avec celui ou celle qui pourrait s’occuper de votre recrutement.

  • Faire des recherches approfondies
    Une fois que vous avez identifié vos besoins de recrutement, il est temps de faire des recherches approfondies pour trouver les cabinets de recrutement informatique qui correspondent à vos critères. Utilisez les moteurs de recherche d’emploi, les annuaires en ligne, les réseaux sociaux professionnels et les recommandations pour trouver les cabinets de recrutement les mieux notés et les mieux recommandés dans votre région ou votre secteur d’activité. N’hésitez pas à consulter les sites web des cabinets de recrutement pour en savoir plus sur leur expertise, leur expérience, leur processus de recrutement et leurs références clients.
  • Vérifier leur expertise en recrutement informatique
    Il est essentiel de s’assurer que le cabinet de recrutement informatique que vous envisagez possède une expertise solide dans le recrutement de profils informatiques. Vérifiez s’ils ont une connaissance approfondie du marché de l’emploi dans le domaine de l’informatique, s’ils comprennent les compétences techniques requises pour les postes que vous souhaitez pourvoir, et s’ils ont une expérience avérée dans le recrutement de candidats informatiques que vous recherchez. Demandez-vous si vous avez des critères précis, vous pourriez rechercher un cabinet qui offre des services complets avec des tests voire la présence dans vos locaux du consultant, vous pourriez peut-être prioriser des aspects tels que l’expérience, la date de création du cabinet, la réputation et l’expérience spécifique à votre secteur (industrie, assurance, public etc.).
    Si vous avez plusieurs postes dans le Digital peut-être allez-vous rechercher un cabinet qui offre des services plus spécialisés dans les métiers du Digital. Regardez également la diversité des offres d’emploi sur son site et l’expérience du cabinet dans le secteur informatique. Un cabinet de recrutement spécialisé dans l’informatique sera mieux équipé pour comprendre vos besoins spécifiques et vous fournir les candidats les plus adaptés à votre contexte.
  • Évaluer leur processus de recrutement
    Le processus de recrutement du cabinet de recrutement informatique est un élément clé à prendre en compte dans votre choix. Demandez-leur de vous expliquer leur processus.

Petites astuces de factoriel

1-Regardez les références clients, notamment les logos des clients, sont-ils comme vous ? même taille et secteur ? Cela vous donne un premier indice.

2-Lisez dans les grandes lignes évidement l’offre mais surtout les valeurs ajoutées décrites sur leurs sites, exemples : ils sont experts dans les métiers du DIGITAL, ou bien le consultant est un ancien informaticien, ou bien ils recrutent beaucoup pour les Startups du numérique… Dans ces informations, certaines pourraient bien vous plaire.
Déterminez bien si le cabinet n’est pas en réalité un généraliste qui se positionnent également sur l’IT car c’est un marché lucratif. Toutefois, certains préfèrent consulter un important cabinet connu et offrant un service de recrutement dans l’informatique. C’est vous qui décidez.

3-Regardez les annonces adressées aux candidats. C’est une bonne information, y-t-il beaucoup d’offres ? Certaines ressemblent-elles à votre recherche ? Les annonces vous paraissent-elles basiques ou retravaillées et optimisées ? Sont-elles à Lyon, en Rhône-Alpes, à Paris, dans votre région ? Vous vous donnerez une idée.

4-Envoyez un message, et vous verrez en Visio si vous êtes convaincu ou non par votre interlocuteur.

5-Attention, à ceux qui acceptent tout, baissent les honoraires, acceptent facilement le « non exclusif », disent oui à tout ce que vous dites pour avoir le marché, et vous promettent des miracles.

6-Enfin, jugez surtout celui ou celle qui va s’occuper de votre recrutement. C’est cette personne qui va faire de l’approche directe, sélectionner, travailler des heures pour vous. C’est lui ou elle qui devra convaincre les talents et surtout aller jusqu’au bout de votre recrutement sans vous lâcher.

Un projet de recrutement ?


Remplissez le formulaire, un responsable vous contactera dès que possible. 

Taille max. des fichiers : 512 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
factoriel